Ce week-end, c’est le grand saut pour les U11 du Vendée Fontenay Foot !! Et oui, la jeune troupe encadrée par Kévin Fonteneau, Julien Emeriaud et Nicolas Siroux s’éclipse le temps du week-end de Pâques à l’autre bout de la France, en Alsace…
Vainqueurs du Tournoi de Baugé le 01 Novembre dernier, les U11 du VFF ont gagné leur ticket pour participer à la Finale Nationale de CORDIAL CUP qui se déroulera cette année à Rixheim !!
Voici les équipes qu’ils rencontreront en Poule :
– La Farouette (31 Toulouse)
– La Chapelle St Luc (10 Troyes)
– Rossfeld (67 Strasbourg)
Les équipes prestigieuses présentent au Tournoi :
– AJ Auxerre
– FC Sochaux
– AS Nancy Lorraine
Les joueurs qui composent l’équipe :
1- Grondin Enzo
2- Bonnin Tommy
3- Lhoumeau Guilhem
4- Charron Romain
5- Girard Lenny
6- Catroux Louis
7- Gibaud Florian
8- Fontan Louis
9- Gachignard Alban
10- Cabon Ronan
11- Freland Dawloud
12- Mouchard Léo Paul
L’encadrement :
– Siroux Nicolas
– Fonteneau Kévin
– Emeriaud Julien
– Bonnin François
– Forestier Freddy
Les Sponsors qui ont aidé au Financement :
TRANSPORT SUDRE – CREA LOOK – MARGOGNE – SYNERGIE – MANPOWER – CREDIT MUTUEL – FPV INDUSTRIE – TRANSPORT FONTAN – SARL SAUVAGET PASCAL – ETS AUBERT PNEU – GAN.
Bon voyage et bonne chance !!
La Cordial Cup, c’est quoi ?
La Cordial Cup, est un tournoi dont la finale européenne se déroule en Autriche dans la région de Kitzbühel, le weekend end de la Pentecôte depuis 15 ans. Pendant deux jours, 48 équipes de U11, 48 de U13, 48 de U15 et 20 équipes de U15 féminines, s’affrontent sur les dix stades occupés pour l’occasion pour remporter l’édition annuelle de la Cordial Cup.
Il s’agit des équipes qui se qualifient sur les 35 tournois de qualifications qui se déroulent à travers l’Europe ainsi que des invités prestigieux tels que le Bayern Munich, Borussia Dortmund, Spartak Moscou, Feneyoord Rotterdam, Olympique Lyon parmi d’autres, ou encore des équipes venues de loin, très loin, comme en 2013 une équipe de Johannesburg (Afrique du Sud) et une équipe canadienne de Vancouver.
Mais, comme évoqué plus haut pour participer à ce tournoi final, il faut passer par les tours de qualification. En France, depuis 3 ans, le FC Pfastatt, situé près de Mulhouse, en Alsace est l’organisateur de la finale française de qualification pour la Cordial Cup, finale qui se déroule le week end de Pâques pour les U11/13 et U15 et en règle générale 2 semaines plus tard pour les U15 féminines.
Depuis 3 ans, 32 équipes de U11, de U13, 16 de U15 et de U15 féminines s’affrontent en Alsace pour l’unique ticket français dans chaque catégorie pour Kitzbühel. Le succès en Alsace est tel que des équipes ne peuvent y participer par manque de place, les installations ne permettant pas d’aller au-delà de 32 équipes en foot réduit.
Depuis 3 ans y évoluent régulièrement des clubs professionnels, que ce soit l’Olympique Lyon, le PSG, le FC Bale, FC Sochaux, AS Nancy Lorraine, VFL Bochum, l’AJ Auxerre, ou encore le FC Metz ou le RC Strasbourg.