En ce début de saison 2020-2021, nous vous proposons une nouvelle rubrique intitulée « Blue Interview » afin de mieux connaître certains membres de l’association. Première : Kenny RAUTURIER !

Kenny RAUTURIER, 31 ans, arrière latéral, au club depuis 2001
Raconte-nous un peu ta blessure et tout ce qu’il s’est passé depuis tout ce temps, entre le moment où tu te blesses et maintenant.
« Je me suis blessé le 19 décembre en match avec la R3. J’ai ensuite passé mes premiers examens mi-janvier pour savoir ce que j’avais. J’ai reçu les résultats mi-février, c’était encore les croisés et par la suite je me suis fait opéré le 6 mars.
Cela fait un peu plus de 4 mois que je me suis fait opéré, j’ai recommencé à courir depuis 3 semaines. Je cours principalement sur tapis pendant 15, 20 minutes. L’idée était de reprendre avec le groupe le 15 juillet en ayant un entrainement spécifique.
J’espère avec impatience retoucher le ballon mi-août, fin août et reprendre les entrainements collectifs en septembre ou octobre pour reprendre la compétition en novembre. »
Est-ce que tu fais autre chose que de la course sur tapis ?
« Oui de la proprioception, je fais de la musculation haut et bas du corps pour garder la forme. J’essaye d’être rigoureux en faisant 4 séances minimum par semaine. »
Est-ce que ça a été difficile après cette seconde blessure à l’autre genou ?
« La première fois que je me suis fait les croisés c’était au genou droit et quand je suis revenu on m’a dit tu ne récupèreras jamais ton niveau alors que je n’avais jamais été réellement titulaire en CFA. 10 ans après, cela j’ai joué 8 ans en CFA et 2 ans en N3 donc non, au contraire cela m’a motivé et m’a piqué dans mon orgueil. Comme quoi avec de la détermination on y arrive !
C’est pour ça que je le vois d’une manière différente maintenant j’ai 31 ans, j’ai mûri, je me suis bien préparé à revenir et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Dans ma tête c’est de revenir en N3, d’être titulaire, de gagner les matchs en championnat et d’aller le plus loin possible en Coupe de France. »
Nous te souhaitons une bonne saison à toi et toute ton équipe !
#VFF #Ensembleplusforts