Fin de saison de la R2
Bilan de saison de la R2
Le mot du coach Gael Legras
» Le championnat de R2 a démarré difficilement puisqu’à la moitié du championnat nous affichions un bilan insuffisant de :
– 1 victoire
– 7 nuls
– 3 défaites
10ème au classement fin janvier, nous avons lancé une nouvelle dynamique grâce à une meilleure osmose collective. Une prise de conscience et une recherche d’efficacité nous a permis de finir la saison à la 4ème place d’un groupe de R2 qui sera serré jusqu’à la fin.
En effet, une série de 14 matchs sans défaite (entre fin novembre et la dernière journée de championnat : mi-mai) nous hissera au pied du podium qui aurait pu être atteint si nous n’avions pas obtenu ces 10 matchs nuls en 22 matchs.
Quelques stats en championnat :
– Meilleures attaques du groupe avec 49 buts marqués
– 7ème défense du groupe avec 35 buts encaissés (dernière à la moitié du championnat)
– meilleur buteur : Enzo RENOU avec 16 buts
– meilleur passeur : Florian GIBAUD avec 10 passes décisives
– nombre de joueurs utilisés : 40
Le parcours en Coupe des Pays de la Loire est plus que décevant car nous n’avons joué qu’un match et sommes sorti par le club de Ste Cécile (R3)
En ce qui concerne la coupe de Vendée, la déception fût grande lors de notre élimination contre Mouilleron le Captif (R2) aux tirs au but alors que nous menions 1-0.
Quelques stats des coupes :
– meilleur buteur : Enzo RENOU avec 5 buts
– meilleurs passeurs : Florian Gibaud avec 3 passes décisives
– 26 joueurs utilisés
Pour résumer cette saison riche en rebondissements, je dirais que nos débuts difficiles en championnat et en coupe des Pays de la Loire ont permis au groupe de développer une cohésion et la solidarité nécessaire au bon fonctionnement d’une équipe.
Cette saison doit rester une référence pour l’esprit d’équipe démontré et les moments passés ensemble (mentions spéciales aux clubs de Derval et St Pierre-Montrevault !).
Merci tout d’abord aux dirigeants, Claude, Serge, Jean-Marc et Fred (ou Christophe M…. pour les intimes) qui ont su se rendre disponibles tout au long de la saison. Merci également aux personnes qui nous ont suivi et aidé aux permanences de buvettes (Corinne, Maryse, les couples FONTAN – GIBAUD et BONNIN).
Merci aux joueurs pour leur investissement (même si certains peuvent faire davantage).
Merci enfin à Willy, au staff N3 (Aurélien, Mat et Jeff) et à Nico pour leur collaboration.
Bon été à tous «